Iksis - Retour à l'accueil

Compétences
pointilles

Compétences et savoir-faire

Iksis réunit des savoir-faire techniques et des compétences en architecture, histoire et archéologie. C'est cette spécificité qui nous permet d'intervenir sur l'étroite frontière entre un patrimoine, des scientifiques, et des publics.

Une démarche de médiation culturelle

Des outils numériques au service du patrimoine culturel

Mettre les outils numériques au service du patrimoine culturel, exploiter le fort potentiel des nouvelles technologies pour montrer différemment un objet patrimonial, adapter un discours scientifique à des publics divers, c'est la démarche que nous adoptons pour toutes nos missions de valorisation du patrimoine par le multimédia. Les dispositifs que nous produisons sont :


Valoriser un territoire

Nous sommes profondément convaincus que le patrimoine culturel est une des principales richesse d'un territoire, y compris sur le plan économique. Les retombées d'une mise en valeur réussie du potentiel patrimonial d'un territoire sont nombreuses :


Des outils multimédia au service du patrimoine

Les différents produits proposés par Iksis permettent de répondre de manière personnalisée à chaque problématique de médiation cultuelle. Nos préconisations s'appuient systématiquement sur :

C'est cette gestion de projet à la fois culturelle et technique qui fait l'originalité et la pertinence des produits et services multimédia proposés par Iksis.