Iksis - Retour à l'accueil

Références
pointilles

Borne 3D pour le château de Montaner

Séparateur
Borne 3D pour le château de Montaner

Borne 3D pour le château de Montaner

Dans le cadre d'un vaste projet scénographique sur le site du château de Gaston Fébus à Montaner, Iksis a produit des séquences 3D pour la Communauté de Communes de Vic-Montaner et le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques. Ces vidéos servent de support aux guides du château en s'intégrant parfaitement au parcours muséographique.

Points forts du projet
  • séquence haute définition (HD 720p) pour diffusion sur une dalle 55' ;
  • modélisation 3D des vestiges et de la proposition de restitution ;
  • "remontage virtuel" du château à partir des vestiges et écorchés pour mise en évidence des différentes fonctionnalités ;
  • réalité augmentée par intégration d'éléments 3D dans des photos des vestiges.

Dans le cadre de la redéfinition des parcours de visite et du réaménagement muséographique du château de Montaner, Iksis a été chargé de réaliser cinq séquences 3D mettant en relation les vestiges actuellement visibles et une proposition de restitution de l'édifice dans son état XIVème. Ces clips muets servent de support graphique aux guides pour aborder les différents espaces du château, leurs fonctionnalités et leur rôle symbolique, ainsi que le fonctionnement du système défensif particulièrement élaboré.

Projet réalisé en collaboration avec Altéarch Médiation pour le programme de valorisation, la recherche scientifique et la synthèse documentaire, et Atelier d'OZ pour la muséographie.

Planning : livré en juillet 2012


Extraits des séquences 3D


Vue des vestiges du château de Montaner depuis l'accès principal.Vue de la restitution dans son état XIVème du château de Montaner.
Réalité augmentée

< Retour à la page précédente
Séparateur